Veille technologique


ECO-CONCEPTION DE DATACENTER


L’éco-conception de Datacenter est basé sur le principe de la boîte dans la boîte, il permet de s’adapter dans n’importe quel site (existant, bâtiment industrialisé accolé type shelter, et neuf).

Le concept permet d’une part de s’adapter à toutes les contraintes géographiques du site et d’autre part de s’adapter à toutes les exigences spécifiques imposées par les nouveaux espaces d’hébergements économiques et fiables.


En plus de son évolutivité il permettra de garantir :


   Une puissance unitaire par baie évolutive de 3kW à 20kW
  Un taux de disponibilité de 99,995%
  Une amélioration de la performance énergétique (PUE le plus faible possible)
  Une optimisation des infrastructures techniques

Des architectures Electriques et Hydrauliques permettent de réaliser des salles informatiques évolutives par extension de surfaces par différent palier, en fonction du choix du Maître d’Ouvrage.

Ces nouvelles architectures Electriques et Hydrauliques doivent répondent aux problématiques majeures des bâtiments tertiaire et des centres informatiques de nouvelle génération.


Ces problématiques et/ou ces exigences au niveau des infrastructures et réseaux électriques et hydrauliques se révèlent souvent antinomiques et/ou difficiles à mettre en œuvre :

  Continuité de service de plus en plus grande.
  Diminuer les coûts d’exploitation.
  Augmenter la puissance ondulée et climatique (haute densité).
  Évolutivité sur site en fonctionnement 24/7.
  Améliorer la performance énergétique en optimisant le rendement et la consommation électrique des infrastructures (PUE max. annuel de 1,7).
  Prendre en compte l’évolution des nouvelles technologies informatiques avec notamment les salles serveurs et leurs équipements dits à haute densité ou à densité variable de type Blade Center.


DEVELOPPEMENT DURABLE – PERFORMANCE ENERGETIQUE

Nous mettrons à disposition du Maître d'Ouvrage tout notre savoir faire en matière de Développement Durable et en maîtrise des Performances Energétiques.

Notre démarche en tant que Maître d'œuvre de ces futurs projets doit s'inscrire dans un souci permanent de l'optimisation éco-énergétique et des rendements des matériels pour une consommation moindre.

A ce titre nous proposerons des architectures "éco-conceptions", des lots électriques et hydrauliques, innovantes, fiables et éco-énergétiques.

Les équipements techniques seront sélectionnés en fonction de leurs performances en efficacité énergétique.

Pour mémoire l'efficacité énergétique est un nombre sans dimension, qui est le rapport entre ce qui peut être récupéré utilement d’un système sur ce qui a été dépensé pour le faire fonctionner.